Accueil du site > Archives > Archives 2016 > PEPS réseau 2016 > PEPS ExoMod




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Journées de restitution PEPS ExoMod 2016

Le comité scientifique du PEPS ExoMod a reçu tous les porteurs de projets les :

lundi 15 février et mardi 16 février 2016 de 9h00 à 18h au siège social du CNRS Auditorium Marie Curie 3 rue Michel-Ange Paris 16ème

Ces journées ont été l’occasion de présenter les projets financés en 2014 et 2015 et ont été ouvertes à tous les porteurs de projets ainsi qu’à toutes personnes intéressées par cette action interdisciplinaire.

Pour accéder au flyer de la journée
PDF - 965.2 ko
Pour accéder au programme de la journée
PDF - 1.2 Mo

Pour consulter les présentations des intervenants

Jean-Claude Caissard (lauréat 2014) - Utilisation de la biodiversité des roses botaniques pour l’étude du rôle d’une NUDIX hydrolase dans la biosynthèse du parfum.
PDF - 1.2 Mo
Aurélie Celerier et Laurent Givalois(lauréats 2015) - Communication chimique chez les mammifères aquatiques.
PDF - 3.2 Mo
Marie Delattre et Marie-Anne Félix (lauréats 2015) - Exploration des mécanismes cellulaires à l’origine du mode de reproduction pseudogame chez les nématodes du genre Mesorhabditis (PSEUDOGAME).
PDF - 1.9 Mo
Mélanie Debiais-Thibaud et Camille Martinand-Mari (lauréats 2015) - Caractérisation moléculaire de la squelettogenèse chez les vertébrés cartilagineux (CARTI-VERT).
PDF - 3 Mo
Christophe Duplais (lauréat 2014) - Biodiversité et distribution du microbiome des fourmis de Guyane et évaluation biologique des métabolites de défense associés (DefANTS).
PDF - 3.2 Mo
Jean-Paul Léna et Hervé Cadiou (lauréats 2015) - Base neuro-sensorielle du phénomène d’alignement géomagnétique et implication dans le mouvement des organismes (MagnetEvol).
PDF - 1.1 Mo
Yanyan Li (lauréat 2015) - Nouveaux peptides chalcophores chez des bactéries non-méthanotrophes : structures, biosynthèse et fonctions (PepCha).
PDF - 1.4 Mo
Philippe Oger (lauréat 2015) - Étude des propriétés d’une nouvelle structure de membrane chez les archaeahyperthermophile - implications pour l’origine de la vie.
PDF - 2.9 Mo
Laurent Sachs (lauréat 2015) - Se métamorphoser ou ne pas se métamorphoser ? Rôle des hormones thyroïdiennes dans le développement du triton palmé (Lissotriton helveticus) TRITON.
PDF - 2 Mo
Jérémy Terrien (lauréat 2014) - Étude des mécanismes impliqués dans les variations saisonnières du métabolisme chez le Microcèbe : un modèle « d’obésité réversible » (REVERSOBESITY).
PDF - 1.9 Mo

Pour obtenir des informations :
Stéphane Blanc (responsable scientifique du PEPS)
La Mission pour l’interdisciplinarité