Accueil du site > Plateforme réseaux > Actualités des réseaux > ANF à venir




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


A venir en 2018

  • ANF Resinfo-Calcul :du 14 au 18 mai 2018 , Fréjus

"UST4HPC"

L’objectif de cette formation est de faire le tour des recentes technologies en matière d’administration de machines de calcul intensif, et de donner à tous les participants les informations pour leur permettre de choisir les outils les plus adaptés à leur besoin, et les bases pour les mettre en œuvre dans leur structure.
-  Informations : https://ust4hpc.sciencesconf.org/

  • ANF CAIRN :du 28 mai au 1er juin 2018, Lyon

"Approches archéologiques et archéométriques des céramiques"

Cette formation propose une initiation aux études archéométriques en céramologie, plus particulièrement destinée aux agents chargés des études céramologiques, et aux archéomètres amenés à collaborer avec eux. Elle comprend un volet méthodologique (études de provenance, technologiques, de contenus... ; analyses pétrographiques, chimiques...) et un volet pratique (manipulations, observations) et corpus autour de céramiques médiévales de Méditerranée orientale.
-  Informations : http://archeometrie.cnrs.fr/spip.ph...

  • ANF RTV : du 4 au 8 juin 2018 , Orsay

"Vide "Utilisateurs""

L’objectif général de cette formation est d’acquérir les bases théoriques et pratiques pour l’obtention d’une basse pression et d’un vide de qualité..
-  Informations : http://rtvide.cnrs.fr/spip.php?arti...

  • ANF Calcul : du 4 au 8 juin 2018 , Ecole centrale de Lyon

"Réalisation et exploitation de cahiers d’expériences numériques pour le calcul intensif""

L’objectif est d’apprendre à réaliser et utiliser un cahier d’expériences numériques reproductibles pour des applications de modélisation, simulations paramétriques, benchmarking, analyses de données numériques ou expérimentales.

L’ANF s’adresse aux ingénieurs, chercheurs et doctorant qui réalisent des campagnes de calcul que ce soit pour de la simulation numérique ou du traitement de données expérimentales.
- Informations : http://calcul.math.cnrs.fr/spip.php...

  • ANF RCCM : du 6 au 8 juin 2018 , Clermont Ferrand

"17ième journée de formation du RCCM :Ultrastructure tissulaire et cellulaire""

- Informations : http://rccm.cnrs.fr/spip.php?article609

  • ANF Devlog-QER-DIRE :du 25 au 28 juin 2018, Bordeaux

"Les Problématiques du Développement Logiciel de la création à la diffusion"

L’impact des choix réalisés dans l’élaboration et le déroulement du projet est très important et peut entraîner des contraintes dans la diffusion des résultats ou dans l’évolution des objectifs. Dans ce cadre, la formation va apporter une méthodologie pour construire le projet en prenant en compte l’ensemble des domaines concernés de la conception jusqu’à la diffusion en intégrant les aspects de valorisation, de capitalisation et de génie logiciel du projet. Après la formation, les interactions de chaque participant avec ses interlocuteurs locaux (Développeurs, Chefs de projets, Chargés de valorisation, Juristes, Acteurs de médiation) du développement logiciel devraient être facilitées.
-  Informations : https://services.aquitaine.cnrs.fr/...

  • ANF RDE :du 8 au 12 octobre 2018, Besançon

"École Technologique du Réseau National des Électroniciens (RdE) : L’électronique analogique, retour aux sources"

Le choix de l’électronique analogique comme thématique de cette seconde école technologique relève du constat que nous sommes nombreux à partager, selon lequel les spécialistes analogiques emportent avec eux des connaissances et des savoir-faire du domaine qui font parfois cruellement défaut.

La capitalisation des compétences au sens large demeure une problématique à laquelle cette école technologique se propose d’apporter un complément de solution.
-  Informations : https://www.electroniciens.cnrs.fr/...

  • ANF Cristechdu 10 au 12 octobre 2018, Porquerolles

"Journées Cristech 2018 ; rencontres du réseau"

Le réseau Cristech organise depuis 2006 ses journées nationales sur un rythme bisannuel. Ces rencontres, uniques dans le domaine, rassemblent, en mode résidentiel, une centaine de participants. Elles couvrent l’ensemble des thématiques de la croissance cristalline et sont donc un moment de rencontre et de discussion privilégié entre biologistes, chimistes organiciens, chimistes du solide, géologues, physiciens, métallurgistes…
- Informations : http://cristech.cnrs.fr/spip.php?ru...