Accueil du site > Infos labos > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à manifestation d’intérêt : Soutien Plateformes

L’INS2I lance un appel à manifestation d’intérêt pour un soutien en Ingénieurs aux Plateformes. La date limite de dépôt des projets est fixée au 31 janvier 2019 et la notification des résultats se fera en mars 2019.

Objectif de l’appel

Les recherches menées au sein de nos unités en sciences de l’information nécessitent des services d’ingénierie (aussi bien matériels que logiciels). D’une part, ces services permettent la validation expérimentale de résultats scientifiques et/ou le passage à l’échelle des solutions proposées et, d’autre part, ils permettent aussi de participer activement aux phases de pré-maturation de projets d’innovation. L’INS2I souhaite soutenir un nombre très limité de plateformes sans distinction matériels/logiciels en ingénieurs capables d’offrir un service technique de haut niveau et d’accompagner les chercheurs dans leurs expérimentations. Cette initiative peut être complémentaire d’autres initiatives locales ou régionales, mais elle reste limitée dans le temps (CDD de 12 mois). L’appel 2019 a la particularité de concerner à la fois les nouvelles demandes de CDD plateformes et les demandes de renouvellement des CDD plateformes arrivant à échéance courant 2019 alloués lors des campagnes précédentes . En 2019, il ne sera pas accordé de renouvellement de CDD plateformes en dehors de cet appel.

Modalités

Seules les soumissions éligibles seront évaluées. Pour cela, elles doivent satisfaire aux critères suivants :

- le document de soumission doit être au format PDF (3 pages maximum), précisant le niveau requis IE/IR et la BAP concernée, la date de début souhaité ou la date de renouvellement. Dans le cas d’un renouvellement, il devra être fait en plus de la demande, un bilan de l’activité passée.

- le porteur doit être membre d’une unité CNRS INS2I, la proposition doit être visée par le/la directeur/trice de son unité (au plus une seule proposition par laboratoire).

- les projets soumis doivent être accompagnés d’une lettre de soutien du directeur/trice de l’unité, explicitant clairement la place et le rôle de la plateforme dans la stratégie de recherche de l’unité.

Un des critères de sélection portera sur l’ouverture de la plateforme à la communauté, les finalités scientifiques visées. Les manifestations d’intérêt doivent émaner de directeurs d’unités ou de porteurs de projets de plateformes structurantes. La maturité des plateformes, la nature des projets scientifiques visés et l’ouverture à une utilisation plus large par la communauté seront des arguments forts dans la sélection. Que la plateforme ait un périmètre local ou national, l’ingénieur alloué sera affecté à l’unité du porteur de projet mais devra assurer un service bénéficiant à l’ensemble des partenaires de la plateforme.

Pour soumettre un projet, il faut :

1°) Remplir la ligne descriptive du projet selon le format du fichier excel à télécharger, à renvoyer, dans le même format, dans un fichier nommé AcronymeProjet-NomPorteur.xls

2°) Décrire le projet en utilisant le modèle word à télécharger, à renvoyer, en format PDF, dans un fichier nommé AcronymeProjet-NomPorteur.pdf

3°) Envoyer les deux fichiers par mail à Sandrine AUGER : ins2i.aap cnrs.fr avec comme objet « [Plateformes][AcronymeProjet-­‐NomPorteur]  ».

La date limite de soumission est fixée au 31 janvier 2019.

Retrouvez également toutes ces informations au format PDF.