Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Une délégation indienne de haut niveau accueillie au siège du CNRS les 6 & 7 mars 2019

18 mars 2019

Dr. Shekhar Mande, directeur du CSIR, accompagné de 4 directeurs de Centres thématiques au sein du CSIR, Prof. Ashutosh Sharma, secrétaire général du DST ainsi que Purnima Rupal, directrice du Cefipra, ont été accueillis par le CNRS les 6 & 7 mars derniers.

Les représentants du CSIR ont pu effectuer la visite de trois laboratoires franciliens d’excellence : l’Institut de photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF), dirigé par Jean-François Guillemolles et Roch Drozdowski, le Centre de Nanosciences et Nanoparticules (C2N), dirigé par Giancarlo Faini, et l’Institut de la Vision, dirigé par José-Alain Sahel. Ces visites ont permis de renforcer les liens existants entre partenaire scientifiques indiens et français et de nouer de nouveaux contacts dans des domaines d’intérêt commun.

Visite de l’IPVF le 6 mars 2019

de gauche à droite : Anaïs Delbarre (CNRS), Edouard Besserve (CNRS), Rama Bansal (CSIR), Srivari Chandrasekhar (CSIR), Vidyadhar Yogeshwar Mudkavi (CSIR), Rakesh Kumar Mishra (CSIR), Roch Drozdowski (IPVF), Shekhar Mande (CSIR), Jean-François Guillemolles (IPVF), Doaa Tawdi (IPVF), Matthieu Versavel (IPVF), Perine Jaffrennou (IPVF), Christophe Bonelli (IPVF)

Une rencontre entre le président-directeur général du CNRS, le directeur du CSIR et le secrétaire général du DST a permis de réaffirmer le dialogue institutionnel entre les trois institutions et d’envisager de nouvelles pistes de collaboration.

à gauche en partant du premier plan : Shekhar Mande (CSIR), Ashutosh Sharma (DST), S.K. Varshney (DST)

à droite en partant du premier plan : Antoine Petit (CNRS), Edouard Besserve (CNRS)

Le siège du CNRS accueillait également une réunion de brainstorming franco-indien animée par le secrétaire général du DST et la directrice du Cefipra et rassemblant les membres de la délégation indienne, des représentants du CNRS ainsi que des partenaires institutionnels français.