Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Le CNRS s’engage au travers deux collaborations scientifiques avec le Weizmann Institute of Science en Israël

29 juin 2018

Cette cérémonie de signatures a mis à l’honneur la création du Laboratoire International Associé (LIA) ImagiNano (Imaging, microscopy and nanoscience-enabled optics), partenariat interdisciplinaire entre les deux institutions dans le domaine émergeant de l’imagerie et des nanosciences.
Les équipes du CNRS des Instituts Fresnel et Néel et du Weizmann Institute of Science travaillent depuis 9 ans en étroite collaboration autour des thématiques de la nano-bio-photonique.
Le LIA ImagiNano (2018-2021) vise à étendre cette collaboration à l’Université de Tel-Aviv et à l’Université hébraïque de Jérusalem.
LIA Imaginano - ©CNRS

Le CNRS et ses partenaires de l’Ecole polytechnique et l’ENSTA-ParisTech, co-tutelles du laboratoire d’Optique Appliquée de l’Institut de Physique du CNRS (UMR7639), s’engagent également conjointement pour 5 ans avec le Weizmann Institute of Science (Intense Laser Center) au travers de la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU).
Ce MoU permettra d’encadrer une coopération scientifique appliquée aux thèmes de la radiobiologie, de la détection précoce des tumeurs cancéreuses et des traitements innovants en oncologie.
MoU CNRS-Weizmann - ©CNRS