Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Ouverture de l’Appel à Projets de Recherche Conjoints (PRC) CNRS-MOST Israël

16 mai 2018

Cet appel bilatéral est destiné à favoriser la mobilité des chercheurs. Les échanges s’effectuent dans le cadre d’un projet de recherche d’une durée 3 ans, déposé conjointement auprès du MOST et du CNRS.

La participation de jeunes chercheurs est fortement encouragée.

L’existence d’au moins une co-publication entre les deux responsables du projet est nécessaire pour candidater à cet appel.

Le montant CNRS de référence accordé aux projets sélectionnés est de 6.000 euros par an.

6 projets conjoints seront sélectionnés par le CNRS et le MOST.

Modalités de candidature Les chercheurs du CNRS ou rattachés à une unité affiliée au CNRS doivent déposer leur candidature auprès de la Direction Europe de la Recherche et Coopération Internationale (DERCI) du CNRS, en utilisant le formulaire en ligne sur l’application Coopinteer : https://www.cooperation.cnrs.fr Aucune autre procédure de dépôt ne sera prise en compte. Seuls les dossiers comportant le visa du Directeur d’unité seront évalués. Le Directeur d’unité doit impérativement valider en ligne le dossier de candidature avant le 25 juin 2018 (minuit heure de Paris), en utilisant le mot de passe Labintel Administrateur de l’Unité.

Sélection des projets Le CNRS et le MOST procèdent à l’évaluation des dossiers et les sélectionnent sur la base de leur qualité scientifique. Les résultats de la sélection conjointe seront connus en fin de l’année de l’appel pour un démarrage des projets en début d’année n+1.

Calendrier Date limite de dépôt conjoint PRC CNRS – MOST : 25 JUIN 2018 Contact CNRS : Anaïs Delbarre, Chargée de coopération internationale

PDF - 415.9 ko
PRC CNRS-MOST