Accueil du site > Union européenne - Horizon 2020 > Contribuer à la coopération internationale dans le FP7 & H2020




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


INDIGO POLICY

INDIGO POLICY – Support for the advancement of policy cooperation between India and Europe in Research and Innovation – 2013-2016

Le projet INDIGO POLICY est un projet BILAT [1] qui vise à soutenir le dialogue politique dans les secteurs de la science, des technologies et de l’innovation entre l’Union européenne et l’Inde, lancé en novembre 2013, en même temps que le projet INNO INDIGO.

INDIGO POLICY soutient et nourrit le dialogue politique grâce notamment à la réalisation d’analyses sur les thématiques prioritaires de la coopération UE-Inde, qui sont la santé, l’énergie, l’eau et les biotechnologies.

INDIGO POLICY mène également des activités visant à renforcer les opportunités de coopération entre l’Inde et l’Europe via différentes actions, dont notamment :

- la coordination d’une plateforme en Inde de mise en réseau des acteurs de la recherche et de l’innovation européens implantés en Inde ou souhaitant s’implanter en Inde (EU STI Platform in India) ;
- le développement et la coordination d’un réseau de Points de Contacts Nationaux informel (Focal Points) en Inde pour renforcer la participation indienne dans le programme H2020.
- le lancement d’un appel pilote pour financer des projets de mobilité

Les projets INNO INDIGO et INDIGO POLICY collaborent étroitement ensemble afin de créer des synergies et maximiser l’impact de leurs actions.

Ils organisent d’ailleurs conjointement les « EU-India STI Days », événement annuel qui rassemblent les principaux acteurs scientifiques, académiques et industriels de la coopération UE-Inde ainsi que des PME et représentants politiques sur l’une des thématiques prioritaires de coopération.

Pour les actualités du projet, consultez le site web.

Coordinateur :
Zentrum für Soziale Innovation, Autriche


[1] BILAT : Les BILAT ont pour objectif de renforcer et de développer des partenariats bilatéraux scientifiques et technologiques, avec des pays ayant signé un accord de coopération Scientifique et Technique (S&T) avec l’Union européenne.